Bonjour, nous sommes le 22/05/2017

ATTENTION

Les sièges de toutes les associations ont été transférés au 92 rue d'Amsterdam 75009 Paris. Nous vous prions donc de ne plus vous rendre ou adresser de courrier au 21 boulevard des Batignolles 75008 Paris.

ADHESIONS 2017:

IMPORTANT

Prochain Conseil d'Administration et Commission Admission le lundi 19 juin 2017 (dêpot dossier dernier délai le 12/06/17)

Si vous déposez un dossier d'admission, veuillez noter qu'il doit être réceptionné complet, au plus tard 1 semaine avant la Commission d'Admission. En pratique, un dossier doit être au plus tard chez nous le 12 juin 2017 (les compléments ne seront plus acceptés après cette date ()..

Pour information, les dossiers de demande d'adhésion passent par la commission de l'ANACOFI. Seuls les dossiers acceptés à la commission de l'ANACOFI, seront présentés à la commission de l'ANACOFI-CIF.

RENOUVELLEMENTS 2017:

Vous avez jusqu'au 28 février 2017 pour votre renouvellement.

COMMUNIQUES ET INFORMATIONS

Une entreprise exportatrice sur trois est une PME. Si elles sont moins nombreuses à exporter en 2016, les montants exportés ont augmentés (+2,1%), contrairement à ceux des grandes entreprises (-1,6%). La CPME veut accompagner cet élan en proposant aux futurs pouvoirs publics de mettre -enfin- les PME au cœur des dispositifs export. Pour y parvenir, et adapter les structures d’accompagnement et leurs outils aux besoins des PME, nous vous remercions de bien vouloir répondre à cette enquête: Cliquez ici Date limite : 21 mai 2017.

Communiqué de Presse - Les Conférences de l'Entreprise à Nice Cliquez ici et ici

Communiqué de Presse suite Convention Annuelle & Assemblées Générales 2017 Cliquez ici

Désignez la personnalité la plus influente pour la promotion de la profession Cliquez ici

Dans le cadre d’une étude paneuropéenne sur nos métiers, l’ANACOFI, collabore avec le cabinet d’études Cerulli Associates, qui essaye de rassembler des données sur l’écosystème de l’investissement et du conseil financier français, selon un format spécifique. En répondant à un rapide questionnaire, vous nous aiderez à permettre d’identifier la perception des Conseillers Financiers et Patrimoniaux Français quant à l’évolution de la régulation, des frais et de la rémunération, de l’innovation ou encore, à mieux comprendre et pouvoir comparer votre appréhension du débat entre gestion passive et active Cliquez ici

Publication de l'étude de l'AMF sur les CIF. Cette étude confirme toutes nos analyses faites depuis 10 ans (ANACOFI au delà de 50% du Chiffre d'affaires CGP et autour de 25% du CA sur le Haut de Bilan)  Cliquez ici

--------------------

DERNIERES ACTUALITES REGLEMENTAIRES

Réponse de l'ANACOFI à la Commission Européenne sur REFIT Cliquez ici

Réponse de l'ANACOFI à la consultation de l'AMF sur les médias sociaux cliquez ici

Accord final sur l'IDD -Directive sur la Distribution en Assurance (ex DIA 2)

L’ANACOFI se félicite de la validation de cette première étape, dont la conclusion est finalement conforme à ce qui se dessinait ces derniers mois. Nous sommes, comme d’autres, heureux de ce que nos arguments ont été entendus.

Nous resterons vigilants, étant rappelé que la difficulté et l’âpreté de la négociation, dans le cas de la Directive MIF auront été une réalité aussi bien lors de la première étape que lors de la seconde, qui ne fait que commencer pour le texte sur la Distribution d’Assurances.

MIF 2 : Retrouvez nos analyses et avis techniques sur MIF 2, DIA 2 et autres textes européens ou nationaux à la rubrique "Actualités" du site (Portails ANACOFI/ANACOFI-CIF)

--------------------