Bonjour, nous sommes le 21/02/2017

ATTENTION

Les sièges de toutes les associations ont été transférés au 92 rue d'Amsterdam 75009 Paris. Nous vous prions donc de ne plus vous rendre ou adresser de courrier au 21 boulevard des Batignolles 75008 Paris.

ADHESIONS 2017:

IMPORTANT

Prochain Conseil d'Administration et Commission Admission le mardi 28 mars 2017 (dêpot dossier dernier délai le 21/03/2017)

Si vous déposez un dossier d'admission, veuillez noter qu'il doit être réceptionné complet, au plus tard 1 semaine avant la Commission d'Admission. En pratique, un dossier doit être au plus tard chez nous le 21 mars 2017 (les compléments ne seront plus acceptés après cette date ()..

Pour information, les dossiers de demande d'adhésion passent par la commission de l'ANACOFI. Seuls les dossiers acceptés à la commission de l'ANACOFI, seront présentés à la commission de l'ANACOFI-CIF.

RENOUVELLEMENTS 2017:

Vous avez jusqu'au 28 février 2017 pour votre renouvellement.

COMMUNIQUES ET INFORMATIONS

Publication de l'étude de l'AMF sur les CIF. Cette étude confirme toutes nos analyses faites depuis 10 ans (ANACOFI au delà de 50% du Chiffre d'affaires CGP et autour de 25% du CA sur le Haut de Bilan)  Cliquez ici

Morningstar/Directive sur les marchés d'instruments financiers (MIFID II) - Sondage

Communiqué de Presse 24/01/2017 : "Mes questions d'argent" le nouveau portail d'éducation économique, budgétaire et financière lancé par la Banque de France Cliquez ici

AGEFOS: signature d'une convention de traitement simplifié qui permettra à nos membres une meilleure prise en charge de leurs formations

Communiqué ANACOFI du 20 déc 2016 - Suite réunion inaugurale CNEF - Nomination de M. David CHARLET, Président de l'ANACOFI, au Comité National d'Education Financière Cliquez ici

Livre Blanc des LCE Paris (les conférences de l'entreprise) 13 décembre 2016 Cliquez ici

--------------------

DERNIERES ACTUALITES REGLEMENTAIRES

Réponse de l'ANACOFI à la Commission Européenne sur REFIT Cliquez ici

Réponse de l'ANACOFI à la consultation de l'AMF sur les médias sociaux cliquez ici

Accord final sur l'IDD -Directive sur la Distribution en Assurance (ex DIA 2)

L’ANACOFI se félicite de la validation de cette première étape, dont la conclusion est finalement conforme à ce qui se dessinait ces derniers mois. Nous sommes, comme d’autres, heureux de ce que nos arguments ont été entendus.

Nous resterons vigilants, étant rappelé que la difficulté et l’âpreté de la négociation, dans le cas de la Directive MIF auront été une réalité aussi bien lors de la première étape que lors de la seconde, qui ne fait que commencer pour le texte sur la Distribution d’Assurances.

MIF 2 : Retrouvez nos analyses et avis techniques sur MIF 2, DIA 2 et autres textes européens ou nationaux à la rubrique "Actualités" du site (Portails ANACOFI/ANACOFI-CIF)

--------------------