Bonjour, nous sommes le 12/02/2016

RENOUVELLEMENT 2016

Vous avez jusqu'au 29 février 2016 dernier délai pour nous fournir tous les éléments demandés (formulaires dans "Adhérer-Renouveler")

Nouveau : Vous pouvez déposer les documents de renouvellement directement sur votre espace adhérent dans la rubrique "Renouvellement 2016" qui se trouve en haut à droite du site (seul le casier, le k-bis non reçu par le greffe en PDF et les chèques seront à nous retourner par courrier postal).

Tout dossier incomplet prolongera son temps de traitement et ne seront pas traités en priorité, merci donc de votre compréhension.

ATTENTION

Les sièges de toutes les associations ont été transférés au 92 rue d'Amsterdam 75009 Paris. Nous vous prions donc de ne plus vous rendre ou adresser de courrier au 21 boulevard des Batignolles 75008 Paris.

Assemblées Générales - Convention Annuelle: 24 mars 2016

ADHESION 2016

IMPORTANT

Prochain Conseil d'Administration et Commission Admission le Vendredi 19 février 2016 (dêpot dossier dernier délai le 12/02/16)

Si vous déposez un dossier d'admission, veuillez noter qu'il doit être réceptionné complet, au plus tard 1 semaine avant la Commission d'Admission. En pratique, un dossier doit être au plus tard chez nous le 12 février 2016 (les compléments ne seront plus acceptés après cette date ()..

Pour information, les dossiers de demande d'adhésion passent par la commission de l'ANACOFI. Seuls les dossiers acceptés à la commission de l'ANACOFI, seront présentés à la commission de l'ANACOFI-CIF.

COMMUNIQUES ET INFORMATIONS

3ème parrainage de l'ANACOFI à l'Institut de France, le 7 mars 2016 Cliquez ici

Programme 25es Rencontres parlementaires de l'Epargne, le 2 février 2016 Cliquez ici

L'ANACOFI est partenaire des Journées de l'Ingénierie Patrimoniale - le 3-4 février 2016 au Pavillon Dauphine, Paris.  Bénéficiez d’un tarif préférentiel via le code « ANACOFI16 ». Plus d'informations : www.jip-patrimoine.com

Compte rendu de l'intervention de Jean Tirole à l'Institut de France, parrainée par l'ANACOFI cliquez ici

Au 31 décembre 2015 l'ANACOFI franchit la barre des 2500 Entreprises ou groupes cotisants

Livre Blanc LCE Paris (Les Conférences de l'Entreprises) 15 déc 2015 cliquez ici

Pour consulter l'intégralité du Grand débat de l'ANACOFI du 15 décembre 2015 http://www.lcentreprise.fr/

La CSCA et l'ANACOFI partagent la douleur des victimes des attentats du 13 novembre 2015 Cliquez ici

Communiqué de Presse du 3 novembre 2015 : "La CSCA et l'ANACOFI ASSURANCES concrétisent leur rapprochement"  cliquer ici

Note d'information - Union des marchés de Capitaux par David CHARLET cliquez ici

Interview de Monsieur David CHARLET, Président de l'ANACOFI à PATRIMONIA  Cliquez ici

Présentation CGP et Epargne Patrimonia par David CHARLET cliquez ici

Communiqué de Presse du 14 septembre 2015 "Ouverture de négociations exclusives entre la CSCA et l'ANACOFI"  Cliquez ici

ANACOFI et PME: 20 propositions pour développer les PME cliquez ici

Communiqué de Presse ANACOFI ASSURANCES du 13 mai 2015 cliquez ici

L'Anacofi accueille favorablement les propositions de lois patrimoniales déposées par le député Frédéric Lefèvre cliquez ici

--------------------

DERNIERES ACTUALITES REGLEMENTAIRES

Réponse de l'ANACOFI à la Commission Européenne sur REFIT Cliquez ici

Réponse de l'ANACOFI à la consultation de l'AMF sur les médias sociaux cliquez ici

Accord final sur l'IDD -Directive sur la Distribution en Assurance (ex DIA 2)

L’ANACOFI se félicite de la validation de cette première étape, dont la conclusion est finalement conforme à ce qui se dessinait ces derniers mois. Nous sommes, comme d’autres, heureux de ce que nos arguments ont été entendus.

Nous resterons vigilants, étant rappelé que la difficulté et l’âpreté de la négociation, dans le cas de la Directive MIF auront été une réalité aussi bien lors de la première étape que lors de la seconde, qui ne fait que commencer pour le texte sur la Distribution d’Assurances.

MIF 2 : Retrouvez nos analyses et avis techniques sur MIF 2, DIA 2 et autres textes européens ou nationaux à la rubrique "Actualités" du site (Portails ANACOFI/ANACOFI-CIF)

--------------------