Bonjour, nous sommes le 05/12/2016

ATTENTION

Les sièges de toutes les associations ont été transférés au 92 rue d'Amsterdam 75009 Paris. Nous vous prions donc de ne plus vous rendre ou adresser de courrier au 21 boulevard des Batignolles 75008 Paris.

ADHESION 2016

IMPORTANT

Prochain Conseil d'Administration et Commission Admission le vendredi 16 décembre 2016  (dêpot dossier dernier délai le 09/12/16)

Si vous déposez un dossier d'admission, veuillez noter qu'il doit être réceptionné complet, au plus tard 1 semaine avant la Commission d'Admission. En pratique, un dossier doit être au plus tard chez nous le 9 décembre 2016 (les compléments ne seront plus acceptés après cette date ()..

Pour information, les dossiers de demande d'adhésion passent par la commission de l'ANACOFI. Seuls les dossiers acceptés à la commission de l'ANACOFI, seront présentés à la commission de l'ANACOFI-CIF.

COMMUNIQUES ET INFORMATIONS

Le Grand Débat de l'ANACOFI aura lieu le 13 décembre 2016 au Cercle de l'Union Interalliée à Paris Cliquez ici

Présentation du séminaire Asset Management co-animé par Anacofi et Kramer Levin sur le thème « CIF : Que faire en cas de contrôles de l'AMF ? »Cliquez ici

L’ANACOFI se mobilise avec les autres organisations professionnelles pour assurer une bonne intégration des règles MIF2 et PRIIPS Cliquez ici

Suite à la demande d’un groupe de presse européen qui envisage de créer un média en France, nos membres sont invités à répondre à un questionnaire Cliquez ici

Suite aux interrogations et aux réactions sur l’offre « Monivan » de La Française AM, une rencontre entre le Directeur Général de cette dernière et notre Président est prévue le 16 novembre prochain.

Etude sur la coopération entre les institutions européennes d'enseignement supérieur et les organisations publiques et privées: pour participer à l'enquête Cliquez ici

Positions du Conseil Confédéral de l'ANACOFI suite à la parution du Guide de bonnes pratiques "Résidences Gérées Loueurs en Meublé LMNP/LMP" Cliquez ici

--------------------

DERNIERES ACTUALITES REGLEMENTAIRES

Réponse de l'ANACOFI à la Commission Européenne sur REFIT Cliquez ici

Réponse de l'ANACOFI à la consultation de l'AMF sur les médias sociaux cliquez ici

Accord final sur l'IDD -Directive sur la Distribution en Assurance (ex DIA 2)

L’ANACOFI se félicite de la validation de cette première étape, dont la conclusion est finalement conforme à ce qui se dessinait ces derniers mois. Nous sommes, comme d’autres, heureux de ce que nos arguments ont été entendus.

Nous resterons vigilants, étant rappelé que la difficulté et l’âpreté de la négociation, dans le cas de la Directive MIF auront été une réalité aussi bien lors de la première étape que lors de la seconde, qui ne fait que commencer pour le texte sur la Distribution d’Assurances.

MIF 2 : Retrouvez nos analyses et avis techniques sur MIF 2, DIA 2 et autres textes européens ou nationaux à la rubrique "Actualités" du site (Portails ANACOFI/ANACOFI-CIF)

--------------------