Nos sections

L’ANACOFI est une association par Sections dont l’une est dite Section Confédérale. Elle ne regroupe que des associations ou syndicats spécialisés dans une activité relevant de celles que nous représentons. La particularité de nos accords est que chaque syndicat ou association conserve sa pleine autonomie s’il le souhaite, ne profitant alors que de services et de moyens communs.

 

Télécharger le document complet

L’ANACOFI a créé une section « Conseil en Finance d’Entreprise » pour y accueillir tous les conseils en entreprise.

Qui sont nos adhérents de la section « Conseil en Finance d’entreprise » ?

A la création notre section était constituée de :

  • Conseils en transmission d’entreprise (M & A),
  • Leveurs de fonds
  • Conseils en développement et direction d’entreprise,
  • Ingénieurs sociaux et spécialistes de l’épargne salariale

Puis, toujours en ligne avec notre stratégie initiale et au vu de l’intérêt suscité par notre section, nous avons accueilli d’autres métiers toujours en relation avec le chef d’entreprise et ceci en dehors du conseil patrimonial.

C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de voir adhérer des spécialistes tels que familly office, spécialiste de la couverture de taux, spécialiste de produits structurés, conseil en financements alternatifs ( affacturage ) , conseil en financements spécifiques, fintech, philanthropie…

 

Quelle sont nos actions ?

La section Finance d’ENTREPRISE de l’ANACOFI n’est pas un réseau sens commercial mais nous œuvrons pour que nos adhérents deviennent des conseillers reconnus dans une relation de long terme avec des chefs d’entreprises.

L’ANACOFI par sa taille et sa représentativité, est consultée régulièrement par les pouvoirs publics. Mais nos actions ne s’arrêtent pas là et nous avons diversifié notre valeur ajoutée

 

Télécharger le document complet

L’ANACOFI a créé une section « Conseil en Gestion de Patrimoine » pour y accueillir tous les conseils en entreprise.
Mais qui est le CGP ?

Le CGP, du fait de la loi française, est une entreprise, car les statuts sont essentiellement délivrés aux entreprises et non aux particuliers.

Pour autant, la réglementation française prévoit que l’entreprise n’obtient ses statuts que si ses dirigeants pouvaient obtenir ces statuts en tant que travailleurs indépendants.

Toutefois, cela signifie qu’un modèle dans lesquels chaque conseiller détient la capacité d’obtenir tous les statuts et un modèle où l’ensemble des parties prenantes s’organise pour permettre au collectif de produire le service, se côtoient.

 

Quelle sont nos actions ?

  • Des services d’accompagnement nombreux
  • Les actions de terrain lors du tour de France
  • La représentation claire et indiscutable devant les autorités
  • Les actions média
  • Des formations nombreuses
  • Des partenariats dans tous les domaines que peut aborder une organisation professionnelle
  • La défense de les intérêts si nécessaire vis-à-vis des fournisseurs
  • Un système d’évaluation de certains fournisseurs
  • Des alertes ou interrogations sur certains montages
  • Des études et depuis 2016 l’édition de Vadémécums

Créée en 2014, elle a repris l’ONIIP et assure la représentation de nos membres porteurs de Carte Immobilière/Loi Hoguet.

 

Voir plus