Adhésions

Information à retenir uniquement pour les CIF :

Prochain Conseil d’Administration et Commission Admission : lundi 19 juin 2023 (dépôt dossier dernier délai le 09/06/23 avant 15H00). Pour rappel nous avons un conseil tous les mois.

NOTE ADHÉRENTS COURTAGE – OBLIGATION ORIAS :

Les courtiers et mandataires IAS et IOBSP (COA/COBSP/MIA/MIOBSP) ont l’obligation d’adhérer à une association professionnelle agréée.

Nous avons 2 mois après dépôt du dossier complet et le paiement de votre cotisation pour vous apporter une réponse. Les commissions d’admission ont lieu plusieurs fois par mois. Vous serez informé par retour de mail. 

Merci de privilégier vos prises de contact par mail à adhesion@anacofi.asso.fr, nos lignes étant énormément sollicitées suite à la réforme du courtage.

Nouvel adhérent (NOUVELLE STRUCTURE):

Documents CIF qui vous seront demandés, à téléverser (si inscription CIF) :

Documents COURTAGE qui vous seront demandés, à téléverser (si inscription COURTAGE IAS) :

Documents utiles

Procédure d’adhésion ANACOFI CIF : Procedure-dadhesion-CIF 2022

DÉJÀ ADHÉRENT : UNIQUEMENT POUR RAJOUT D’ASSOCIATIONS OU DE SALARIÉS ET/OU DIRIGEANTS

Merci d’envoyer vos dossiers d’adhésion par mail à : adhesion@anacofi.asso.fr

Association-mère ANACOFI (sans le CIF)

Passage de certification AMF (pour les non détenteurs) : OFFRES-CERTIFIANTES-2023

Obtenir l’agrément CIF

Pour tout ajout de Dirigeant et/ou Salarié CIF ou changement de gérance (concerne les sociétés déjà enregistrées CIF à l’ANACOFI-CIF)

Anacofi-IMMO

Anacofi-COURTAGE

Anacofi-SYNDICAT

Renouvellements 2023

RC PRO

Même si l’ANACOFI regroupe des professionnels de 9 métiers distincts qui, parfois ne nécessitent pas de Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro), l’évolution des textes et de la société imposent à presque tous de disposer d’un contrat RC et d’une garantie financière.

L’ANACOFI a décidé de ne pas imposer aux non CIF de disposer d’un contrat RC, même si cela peut être un motif de refus d’admission, mais en demande copie aux membres qui déclarent en disposer. Les CIF sont, par contre, obligés de disposer de la couverture légale en RC Pro. La politique de notre association nous a amené à accepter tous les contrats « recevables ». Ceci répond à la volonté de laisser à nos membres un maximum de liberté quant à leurs choix. Toutefois, nous devons également apporter une réponse à ceux qui nous demandent assistance. Pour ces derniers, nous avons mis sur pieds une offre pluraliste, simple et efficace.

******

L’OFFRE ANACOFI et ANACOFI-CIF aux adhérents : Vous pouvez entrer seuls en relation avec les compagnies répertoriées par nous (cf. liste ci-dessous). Nos adhérents ont accès aux contrats groupes des associations qui en disposent. Si vous souhaitez bénéficier d’un tarif préférentiel par le biais de l’association, merci de contacter l’un de ces courtiers :

ORIA : contrat groupe, tel : 01 34 04 03 03

AON FRANCE : contrat groupe, tel : 01 47 83 08 78

Audit & RiskSolutions (3 assureurs), tel : Aurélien LE BAIL 01 43 87 01 31

BDJ : Melinda ALVES, souscription + sinistre, tel : 01 56 37 09 46

CGPA (Compagnie d’Assurance indépendante) : Service Souscription tél 01 44 01 02 06

MATRISK : Florent FRANCESCONI 01 79 36 05 12

VERSPIEREN : Romain JARLOT 06.21.01.04.28 et Yann ARNOUD 06.70.51.95.48

Enfin, en cas de questions spécifiques, vous pouvez demander le concours de la commission.