Bonjour, nous sommes le 27/08/2015
Espace adhérents
Régions
Anacofi Services

Vous êtes sur l'accueil général de notre site.
N'hésitez pas à cliquer sur l'un des 5 portails ci dessous pour une information spécifique par association.

Accueil

 Avertissement !

Les sièges de toutes les associations ont été transférés au 92 rue d'Amsterdam 75009 Paris. Nous vous prions donc de ne plus vous rendre ou adresser de courrier au 21 boulevard des Batignolles 75008 Paris.

IMPORTANT:

Prochain Conseil d'Administration et Commission Admission le Jeudi 27 août  2015 (dêpot dossier dernier délai le 20/08/15)

Si vous déposez un dossier d'admission, veuillez noter qu'il doit être réceptionné complet, au plus tard 1 semaine avant la Commission d'Admission. En pratique, un dossier doit être au plus tard chez nous le 20 août 2015 (les compléments ne seront plus acceptés après cette date ()..

 

COMMUNIQUES ET ALERTES

 

Rapport Public septembre 2015  Cliquez ici 

Alerte "Fonds Euros Solaire" :

Suite à un courrier d’un de nos adhérents, qui faisait d’ailleurs suite à nos propres interrogations, au sujet de l’offre « Fonds Euro Solaire » proposée par la société CN2i, l’AMF dans un courrier daté du 15 juin 2015 a souhaité faire un rappel de ce que la nature des titres proposés fait que l’offre relève bien du champ de ceux concernés par une précédente communication faite par elle. Elle rappelle donc que  certains règles de bonne conduite sont applicables aux conseillers en investissements financiers, qui ont l’obligation d’adresser des informations, y compris à caractère promotionnel, exactes, claires et non trompeuses, de se comporter avec loyauté et d’agir au mieux des intérêts de leurs clients. Cela doit les conduire à une vigilance particulière en terme de risques et une parfaire compréhension des placements qu’ils proposent à leurs clients et leur régime applicable, surtout en présence de titres pouvant éventuellement amener à une perte supérieure au capital investi..

Nous avons interrogé l’AMF pour savoir si nous pouvions publier la réponse intégrale et restons dans l’attente de sa réponse. Naturellement et comme toujours, la marque, par ailleurs membre de l’ANACOFI dispose et disposera d’un droit de réponse.

Par jugement rendu le 5 août 2015, le Tribunal de Commerce de Paris a décidé de la liquidation judiciaire, sans poursuite d’activité, de la société Aristophil. Après la vente du siège social de la société, l’actif semble être constitué par les œuvres entreposées.

Elles devraient être restituées aux investisseurs ayant signé des contrats en pleine propriété.

Il semble utile de recommander la vérification des conditions de leur contrat multirisque habitation.

S’agissant des indivisaires, on se dirigerait vers des reventes.

 Pour information, des associations de défense des investisseurs se sont créées. Au 12 août nous avons identifié les associations ADC 54 et ADILEMA.

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) alerte sur la suspension de commercialisation du contrat Robustus Immo Horizon Vie de la société DRAVYA cliquez ici

Première Réponse officielle de l’ANACOFI à Monsieur Youri Buratti, Directeur du Développement du Groupe François 1er   cliquez ici  

ANACOFI et PME: 20 propositions pour développer les PME cliquez ici

Communiqué de Presse ANACOFI ASSURANCE du 13 mai 2015 cliquez ici

Video Convention annuelle ANACOFI 2015 cliquez ici

L'Anacofi accueille favorablement les propositions de lois patrimoniales déposées par le député Frédéric Lefèvre cliquez ici

Communiqué de Presse du 23/03/2015 suite Convention annuelle et AG 2015  cliquez ici

 

--------------------

DERNIERES ACTUALITES REGLEMENTAIRES

Accord final sur l'IDD -Directive sur la Distribution en Assurance (ex DIA 2)

L’ANACOFI se félicite de la validation de cette première étape, dont la conclusion est finalement conforme à ce qui se dessinait ces derniers mois. Nous sommes, comme d’autres, heureux de ce que nos arguments ont été entendus.

Nous resterons vigilants, étant rappelé que la difficulté et l’âpreté de la négociation, dans le cas de la Directive MIF auront été une réalité aussi bien lors de la première étape que lors de la seconde, qui ne fait que commencer pour le texte sur la Distribution d’Assurances.

La Directive 2015/849 du Parlement européen et du Conseil du 20 mai 2015 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux ou du financement du terrorisme est parue au JOUE du 5 juin 2015 

MIF 2 : Retrouvez nos analyses et avis techniques sur MIF 2, DIA 2 et autres textes européens ou nationaux à la rubrique "Actualités" du site (Portails ANACOFI/ANACOFI-CIF) 

 --------------------