Bonjour, nous sommes le 21/11/2014
Espace adhérents
Régions
Anacofi Services

Vous êtes sur l'accueil général de notre site.
N'hésitez pas à cliquer sur l'un des 4 portails ci dessous pour une information spécifique par association.

Accueil

IMPORTANT:

Le prochain Conseil d'Administration se réunit le mardi 25 novembre 2014. 

Pour les futurs adhérents, nous devons avoir réceptionné votre dossier d'inscription  dernier délai 3 jours ouvrés avant cette date (le 20/11/2014).

  Rappel : Comme chaque année, les inscriptions faites à partir de la commission de septembre seront valable jusqu'à décembre 2015. Cependant, des documents (RC, casiers, k-bis..) vous seront demandés lors du renouvellement 2015.

 -------------------------

PME cadenAssez / libérez nos entreprises »

Mesdames, Messieurs,

Je vous confirme les rassemblements organisés le lundi 01er décembre  par la CGPME, dans le cadre de la semaine de mobilisation unitaire des organisations patronales. Il est à souligner, pour éviter toute confusion, que ces 2 évènements, organisés par la seule CGPME, sont prioritaires.

La mobilisation doit être massive pour faire comprendre aux pouvoirs publics que trop, c’est trop.

À PARIS, le rassemblement est prévu à 10 h 00 Place Félix Éboué 75012 (Proximité Gare de Lyon) le défilé se rendant ensuite à Bercy au Ministère de l’Economie et des Finances.

À TOULOUSE, le rassemblement est prévu à 11 h 00 en centre-ville (lieu communiqué rapidement).

Ces manifestations visent à démontrer l’exaspération des chefs d’entreprises de TPE/PME mais aussi à proposer des solutions pour retrouver croissance et confiancesous le signe de « PMEcadenASSEZ, libérez nos entreprises». Facebook (https:/www.facebook.com/pmecadenassez) et twitter (@pmecadenassez).

Par ailleurs, un kit de mobilisation est accessible sur le compte Facebook et le sitehttp://www.pmecadenassez.fr/.

 Une cellule d’appui  est mise en place au niveau national  (appuimobilisation@cgpme.fr - tel : 01 47 62 73 20)  pour répondre à vos interrogations et vous accompagner. 

Jean-François ROUBAUD

Président

 --------------------

EVENEMENTS DE L'ANACOFI OU PARTENAIRE- ANACOFI :

 

--------------------

 

Nouveau Rapport Public à télécharger : ici

--------------------

 

PROCHAINE CONVENTION ANNUELLE  : 19 mars 2015

-------------------- 

 

VIDEO - CONVENTION ANNUELLE 13 MARS 2014 :

Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo....

http://youtu.be/a1x-zo-cmV4

--------------------

 

VIDEO - LES 10 ANS DE L'ANACOFI :

 Cliquer sur le logo ou suivre le lien pour voir la vidéo...

 

https://www.youtube.com/watch?v=tQokyg97hys&feature=youtu.be

    

BIENVENUE

L'ANACOFI est heureuse de vous accueillir sur son site.
Créée en 2004, l'ANACOFI  c'est aujourd'hui plus de 5000 entreprises qui y sont représentées et peuvent bénéficier des services et de l'offre associative de l'ANACOFI et de l'ANACOFI-CIF.

L'ANACOFI-CIF permet à ceux qui en ont besoin et en démontrent la capacité, d'obtenir le statut de C.I.F. (CF PORTAIL ANACOFI-CIF)

L'ANACOFI est une association multi-métiers (8 à ce jour) à sections (par métier ou confédérale), dont le but, outre la réflexion et la représentation est de permettre à ses membres d'exercer leurs professions.

Nous ne sommes donc pas une association spécialisée, ne représentant qu'une seule profession mais une structure de représentation des métiers que recouvre la norme européenne d'IFA (Independant Financial Advisor).

Chaque métier peut, s'il est fortement représenté, disposer d'une structure interne (SECTION) traitant ses spécificités tout en bénéficiant des moyens communs.

Nous enregistrons des adhésions directes d'entreprises (personnes physiques exerçant en nom propre ou personnes morales) et d'associations qui souhaitent collaborer avec nous.Les adhérents directs conserveront toutefois toujours, sauf modification statutaire, le contrôle de l'ANACOFI.

Pour les professionnels adhérents, nous sommes l'association de la simplicité tout en offrant l'une des offres les plus complètes de services.
Nous sommes également l'association de l'indépendance et des coûts faibles (275 € de cotisation annuelle pour les petites entités et 1100 € maximum pour les groupes et entreprises de plus de 40 salariés).

Pour les autres associations, nous sommes une opportunité de regroupement dans le cadre d'un contrat déterminant les éléments sur lesquels nous souhaitons collaborer et qu'elles souhaitent voir traités par l'ANACOFI (le cas de leur CIF pour déjà 3 associations).

Pour les consommateurs et épargnants, nous représentons une fédération de professionnels identifiés, qui disposent de l'information réglementaire et technique leur permettant de garantir un meilleur niveau de compétence. Ceux de nos membres qui optent pour le statut de CIF sont en plus contrôlés par nos soins.

Notre site n'est pas seulement une vitrine, c'est également et surtout une porte d'entrée.

Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, à nous poser des questions et surtout pour les professionnels ... à adhérer.

David CHARLET
Président de l'ANACOFI