Bonjour, nous sommes le 03/08/2015

Attention:

Nous prions à nos membres et nos correspondants, de bien vouloir nous excuser de probables difficultés pour nous contacter entre fin juillet et début août. Afin de mieux satisfaire nos membres et nos équipes, nous sommes actuellement en travaux d'aménagements et d'extensions de nos locaux.

Nous vous invitions donc à privilégier, pour vos contacts, les messages par mails. Naturellement, nos équipes font tout leur possible pour traiter tous les messages le plus rapidement possible. En cas d'urgence uniquement, vous avez la possibilité de contacter Mademoiselle Marie LALANDE au 01 40 02 03 74 jusqu'au 24 juillet.

Comptant sur votre compréhension,

Le Secrétariat Général

IMPORTANT:

Information à retenir: Prochain Conseil d'Administration et Commission Admission le Jeudi 27 août 2015

Si vous déposez un dossier d'admission, veuillez noter qu'il doit être réceptionné complet, au plus tard 1 semaine avant la Commission d'Admission. En pratique, un dossier doit être au plus tard chez nous le 13 juillet 2015 (les compléments ne seront plus acceptés après cette date ()..

COMMUNIQUES ET ALERTES

Première Réponse officielle de l’ANACOFI à Monsieur Youri Buratti, Directeur du Développement du Groupe François 1er   cliquez ici

ANACOFI et PME: 20 propositions pour développer les PME cliquez ici

Communiqué de Presse ANACOFI ASSURANCE du 13 mai 2015 cliquez ici

Video Convention annuelle ANACOFI 2015 cliquez ici

L'Anacofi accueille favorablement les propositions de lois patrimoniales déposées par le député Frédéric Lefèvre cliquez ici

Communiqué de Presse du 23/03/2015 suite Convention annuelle et AG 2015  cliquez ici

--------------------

DERNIERES ACTUALITES REGLEMENTAIRES

Accord final sur l'IDD -Directive sur la Distribution en Assurance (ex DIA 2)

L’ANACOFI se félicite de la validation de cette première étape, dont la conclusion est finalement conforme à ce qui se dessinait ces derniers mois. Nous sommes, comme d’autres, heureux de ce que nos arguments ont été entendus.

Nous resterons vigilants, étant rappelé que la difficulté et l’âpreté de la négociation, dans le cas de la Directive MIF auront été une réalité aussi bien lors de la première étape que lors de la seconde, qui ne fait que commencer pour le texte sur la Distribution d’Assurances.

MIF 2 : Retrouvez nos analyses et avis techniques sur MIF 2, DIA 2 et autres textes européens ou nationaux à la rubrique "Actualités" du site (Portails ANACOFI/ANACOFI-CIF)

--------------------