Qui se souvient qu’il y a encore 25 ans, on parlait d’internet, mais on utilisait en France, Le Minitel.
Alors que Google balbutiait et que se faire référencer ne valait pas un peu de visibilité sur un 3615, l’utilité, mais pas encore le besoin de l’occupation du terrain digital, commençait cependant à faire son chemin dans les esprits.
Aujourd’hui une entreprise, quel que soit son domaine d’activité, doit au moins réfléchir à son positionnement et à son image dans le monde virtuel et numérique.
Les Conseils en Gestion de Patrimoine de 2021 n’ont plus grand-chose à voir avec ceux d’il y a 25 ans.
Le digital est devenu incontournable dans notre vie de tous les jours. Une présence digitale maitrisée permet à la fois d’augmenter sa crédibilité mais aussi de se protéger des tentatives de fraudes comme l’usurpation d’identité.
Le digital permet aussi d’augmenter fortement sa visibilité. Pour les conseillers en gestion de patrimoine, il permet même de se différencier des concurrents historiques comme les banques.
En 2021, il est donc indispensable pour un CGP d’avoir à minima une page web et un profil sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez en plus avoir des outils d’animation de vos clients et prospects, et même des outils d’acquisition.
Parmi les actions de base pour qui veut exister dans le monde digital, il y a le référencement. Pourtant c’est souvent le parent pauvre de l’acquisition de compétences numériques.
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