Adhésion

Merci de privilégier vos prises de contact par mail à adhesion@anacofi.asso.fr,
nos lignes étant énormément sollicitées suite à la réforme du courtage.

Informations

Prochain Conseil d’Administration et Commission Admission : mercredi 20 mars 2024 (dépôt dossier dernier délai le 08/03/24 avant 15H00).

Pour rappel nous avons un conseil tous les mois.

Les courtiers et mandataires IAS et IOBSP (COA/COBSP/MIA/MIOBSP) ont l’obligation d’adhérer à une association professionnelle agréée.

Nous avons 2 mois après dépôt du dossier complet et le paiement de votre cotisation pour vous apporter une réponse. Les commissions d’admission ont lieu plusieurs fois par mois. Vous serez informé par retour de mail.

Renouvellement ORIAS

Nouvel adhérent (nouvelle structure)

Déjà adhérent

Vous souhaitez adhérer à une autre de nos associations ou faire un ajout de salariés et/ou dirigeants

Renouvellement 2024

A partir de cette année il n’y a plus de formulaire à compléter, tout est 100% digital.

Pour procéder à votre renouvellement 2024 merci de vous connecter sur votre espace adhérent et de cliquer sur Renouvellement 2024.
Vous devrez y déposer les documents obligatoires demandés et régler les cotisations.

Mon espace adhérent

RC Pro

Même si l’ANACOFI regroupe des professionnels de 9 métiers distincts qui, parfois ne nécessitent pas de Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro), l’évolution des textes et de la société imposent à presque tous de disposer d’un contrat RC et d’une garantie financière.

L’ANACOFI a décidé de ne pas imposer aux non CIF de disposer d’un contrat RC, même si cela peut être un motif de refus d’admission, mais en demande copie aux membres qui déclarent en disposer. Les CIF sont, par contre, obligés de disposer de la couverture légale en RC Pro. La politique de notre association nous a amené à accepter tous les contrats « recevables ». Ceci répond à la volonté de laisser à nos membres un maximum de liberté quant à leurs choix. Toutefois, nous devons également apporter une réponse à ceux qui nous demandent assistance. Pour ces derniers, nous avons mis sur pieds une offre pluraliste, simple et efficace.

Vous pouvez entrer seuls en relation avec les compagnies répertoriées par nous (cf. liste ci-dessous). Nos adhérents ont accès aux contrats groupes des associations qui en disposent. Si vous souhaitez bénéficier d’un tarif préférentiel par le biais de l’association, merci de contacter l’un de ces courtiers :

• ORIA : contrat groupe
  • AON FRANCE : contrat groupe
  • Audit & RiskSolutions : (3 assureurs)
    Tel : Aurélien LE BAIL – 01 43 87 01 31
  • BDJ : souscription + sinistre
    Tel : Melinda ALVES – 01 56 37 09 46
  • CGPA (Compagnie d’Assurance indépendante) : Service Souscription
  • MATRISK :
    Tel : Florent FRANCESCONI – 01 79 36 05 12
  • VERSPIEREN :
    Tel : Romain JARLOT – 06.21.01.04.28 et Yann ARNOUD – 06.70.51.95.48

Enfin, en cas de questions spécifiques, vous pouvez demander le concours de la commission.

Nos associations, nos métiers

Trouver un conseiller

Votre confiance est notre raison d’être

L’association dans votre région