Qui sommes-nous ?

L’ANACOFI-IOBSP se place au sein d’une structure confédérale l’ANACOFI apportant aux professionnels concernés la plus importante structure nationale d’accueil, d’échange, de gestion de leurs problématiques et de représentation.

De ce fait, elle dispose plus généralement des moyens techniques, politiques, financiers et juridiques de l’une des trois plus importantes organisations professionnelles de représentation des conseils et intermédiaires indépendants bancaires, financiers et d’assurance-vie d’Europe.

Avec près de 1 200 adhérents, L’ANACOFI-IOBSP est de fait, la principale association professionnelle revendiquant la représentation des IOBSP.

Inscrite sur la liste des associations professionnelles pouvant demander à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ACPR l’approbation des Codes de Conduite, L’ANACOFI-IOBSP porte auprès des autorités compétentes, autant que nécessaire, la voix de notre Confédération professionnelle et de tous les IOBSP à titre principal ou accessoire qu’elle représente.

• Représenter ses membres auprès du législateur et des autorités de tutelle
  • Accompagner les IOBSP dans la compréhension de la réglementation et ses implications
  • Apporter des services à ses membres pour renforcer leur professionnalisme
  • Offrir des formations dédiées à l’intermédiation bancaire en présentiel ou en e-learning
  • Mettre à disposition un service juridique interne, avec une base documentaire
  • Procurer des services mutualisés à des conditions négociées : RC pro, logiciels métiers…
  • Faire appliquer par ses membres un code de déontologie et de bonnes pratiques au service du client

BUREAU ÉXÉCUTIF

Michel FLEURIE – Président

David CHARLET – Vice Président

Thierry LEMAIRE – Secrétaire général

Philippe de MUIZON – Trésorier

ADMINISTRATEURS

Pascal LABIGNE – Labellisation / Démarche qualité

Serge HARROCH – Communication / Nouvelles technologie

Laurent BONIFAY – Formation professionnell

Armand RALLO – Affaires européenne

Eric BERNAR

Eric CAZAUX

CONSEILLERS

Manuel FERREIRA – Conseiller

COMMISSIONS MÉTIERS

Pascal LABIGNE – Financement immobilie

Laurent BONIFAY – Financement professionnel

Nebojsa SRECKOVIC – Regroupement de crédits

À RETENIR

ANACOFI : Structure Confédérale regroupe les entreprises du conseil et de l’intermédiation, de la sphère patrimoniale et financière indépendante. IOBSP, Courtiers en assurance-vie, CIF, CGP, conseils en Haut de Bilan,professionnels de l’immobilier.

ANACOFI-CIF : Co-autorité de tutelle pour les C.I.F. (Conseils en Investissements Financiers.

ANACOFI-IOBSP : représentative des intermédiaires en opérations bancaires.

ANACOFI-IMMO : Syndicat professionnel Association Confédérées : ANCDGP, CNCFA, CGPC

L’ANACOFI est : Syndicat de Branche CGPME – Membre de la FECIF : Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires Financiers afin de défendre et promouvoir le rôle joué par les conseils et intermédiaires financiers en Europe – Partenaire de la CIFA : Fondationà but non lucratif reconnue d’utilité publique, la CIFA est la seule ONG (organisation non gouvernementale) représentant les professionnels de la finance à bénéficier d’un statut.

Aller sur le Site Anacofi