Mes Questions d’argent

24/09/2019

Le site MES QUESTIONS D’ARGENT est un portail administré par la Banque de France, afin de promouvoir l’éducation économique et financière des français, à l’initiative du Ministre des Finances.

Ce portail est alimenté par des articles destinés au grand public et entrepreneurs individuels, rédigés essentiellement par la Banque de France, l’ACPR, l’AMF, l’INC (Institut National de la Consommation), diverses associations et fédérations professionnelles issues du monde bancaire ou des assurances.

Ces articles, de rédaction simple et courte, traitent de toutes les questions relevant du quotidien de la vie financière et budgétaire des ménages, y compris des incidents et difficultés qui peuvent y être rencontrées. Ils sont écrits dans un cadre informatif neutre, et non commercial.

L’ANACOFI, partenaire de cette initiative, va contribuer dorénavant à y éditer des articles sous sa signature. Vous retrouverez ces articles sur notre site WEB.

www.mesquestionsdargent.fr

La France s’est dotée d’une stratégie nationale d’éducation financière en décembre 2016.

Cette stratégie repose sur 5 piliers :

Retrouvez notre fiche Métier CGP CIF : fiche_CGP CIF

Dans la même catégorie

Les Rendez-vous du Courtage (LYON)

MARDI 18 JUIN 2024 – 4e édition Centre des Congrès – Lyon Après le succès remporté par la 3ème édition,…