CP | Commission Techno- Etude Outils et Offreurs numériques

05/09/2018

Dans le cadre de son Université d’été, l’ANACOFI a invité à participer à sa Commission Techno, créée il y a 3 ans, tous les acteurs de la Fintech, de la Regtech et plus largement les offreurs de solutions numériques à destination de ses membres, quelle que soit leur activité.

Afin de structurer les échanges qui seront maintenant réguliers et dans le cadre de la Commission, il a été bâti un document de synthèse des offres.

Ce document sera enrichi au fil du temps avec le concours de nos membres et des acteurs de la place qui s’associeront à nos travaux.

Nous sommes heureux de pouvoir rendre public la première version de ce document, à la fois base de travail de nos équipes et outil d’information de nos membres.

Par ailleurs, la Commission Techno a décidé de travailler en collaboration avec la Commission Ecoles et universités (CP à venir), la Commission Entreprises et le Conseil d’Administration, à divers travaux de normalisation des outils et formats et ce, y compris sur le sujet précis des KYC, dans le cadre d’un projet national, auquel l’ANACOFI est associée.

Chaque projet ou avancée de nos travaux feront ultérieurement l’objet de communications dédiées.

Vous pouvez la télécharger la première version de notre étude sur les outils et offreurs numériques dans nos métiers en suivant ce lien :  https://www.anacofi.asso.fr/wp-content/uploads/2018/09/Outils-Techno-ANACOFI-2018-Sept.pdf

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : Marie LALANDE (m.lalande@anacofi.asso.fr Tel : 01 40 02 03 74) ou Carine LIONNET (c.lionnet@anacofi.asso.fr tel : 01 40 05 16 93).

L’ANACOFI en quelques mots :

L’ANACOFI est la première instance française de représentation des Conseils en Gestion de Patrimoine, Conseils en Finance d’Entreprise,   Courtiers/conseil en banque, finance, assurance-vie et immobilier patrimonial et d’entreprise.

Nous occupons la majorité des postes d’administrateurs tenus par des français dans des instances internationales représentant nos métiers et nombre de sièges dans des Commissions, Comités ou Conseils nationaux.

L’ANACOFI contrôle la principale association de Conseils en Investissements Financiers (47,8% des effectifs nationaux), la première association d’Intermédiaires en Opérations de Banques par le nombre d’entreprises, une des plus importantes associations d’agents immobiliers (patrimoniaux) et le principal syndicat de courtiers en assurance-vie/patrimoine par le nombre d’entreprises.

Principale association de représentation des CGP Courtiers/Conseils, avec sa confédération, elle représente environ 4400 entreprises, pèse environ 50 000 emplois et est l’une des 10 principales associations IFA au Monde.

Le chiffre d’affaires généré par nos membres avoisine 2,6 Md€ et génère autour de 5,5 Md€ de PIB.

Elle est inscrite au registre des intérêts de l’Assemblée Nationale, du Sénat et de transparence de l’Union Européenne.

Dans la même catégorie

Communiqué de presse – PRIX ETIENNE MARCEL

Retrouvez notre communiqué de presse sur le think tank Étienne Marcel qui a distingué des entrepreneurs « responsables » et « citoyens » à…

Communiqué de presse – Commission AMF