Bonjour, nous sommes le 26/03/2017

FECIF -CIFA-ECN

La Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires Financiers (FECIF) a été constituée en juin 1999 afin de défendre et promouvoir le rôle joué par les conseils et intermédiaires financiers en Europe.
En mai 1999, la Commission Européenne a lancé son Plan d'Action pour les Services Financiers, dans lequel elle a identifié pas moins de 42 initiatives législatives requises en vue de compléter le Marché unique dans le domaine des services financiers. Seul organisme européen représentatif des conseils et intermédiaires financiers européens, la FECIF a son siège à Bruxelles, cœur de l'Europe.

David Charlet est actuellement le Vice-Président de la Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires  Financiers (FECIF).

Assemblée Génréale de la FECIF le 27 mars à Vienne

Etudes/Sondage

Dans le cadre d’une étude paneuropéenne sur nos métiers, l’ANACOFI, collabore avec le cabinet d’études Cerulli Associates, qui essaye de rassembler des données sur l’écosystème de l’investissement et du conseil financier français, selon un format spécifique. En répondant à un rapide questionnaire, vous nous aiderez à permettre d’identifier la perception des Conseillers Financiers et Patrimoniaux Français quant à l’évolution de la régulation, des frais et de la rémunération, de l’innovation ou encore, à mieux comprendre et pouvoir comparer votre appréhension du débat entre gestion passive et active Cliquez ici

Qu’est-ce que la CIFA?

Les principes fondateurs de la CIFA s’articulent autour d’une réflexion éthique et d’une reforme du système financier mondial. Elle a pour mission de remettre la finance au service des épargnants et protéger les droits fondamentaux de l’investisseur sur les marchés financiers.

La CIFA est composée de 70 associations professionnelles regroupant plus d’un million de gestionnaires de patrimoine (individuels et institutionnels) à travers le monde.

Dès 2007, la CIFA, par sa participation active aux travaux des divers organes des Nations Unies, s’est vue attribuer le « statut consultatif spécial » auprès des Nations Unies dans le cadre du Conseil économique et social (ECOSOC).

Chaque année, la CIFA organise son Forum International à Monaco. Les débats de haut niveau attirent de prestigieux invités comme: les dirigeants des compagnies de conseillers financiers indépendants, de banques, des autorités de régulation, des sociétés d’audit, venant du monde entier.

Pour plus d'information: www.cifango.org

Conférence de la CIFA du 30 mai au 1 juin 2017 à Monaco Cliquez ici

The European Crowdfunding Network AISBL (ECN) is a professional network promoting adequate transparency, (self) regulation and governance while offering a combined voice in policy discussion and public opinion building. Founded in 2011 as an interest group, we formally incorporated as an international not-for-profit organisation in Brussels, Belgium in 2013.
We support our members in carrying initiatives aimed at innovating, representing, promoting and protecting the European crowdfunding industry. We aim to increase the understanding of the key roles that crowdfunding can play in supporting entrepreneurship of all types and its role in funding the creation an protection job, the enrichment of European society, culture and economy, and the protection of our environment.
In that capacity we help developing professional standards, providing industry research, as well as, professional networking opportunities in order to facilitate interaction between our members and key industry participants. On behalf of our members, the ECN will maintain a dialogue with public institutions and stakeholders as well as the media at European, international and national levels.