Bonjour, nous sommes le 26/03/2017

Formations

ATTENTION! Les dates de formation se trouvent sur votre droite dans la rubrique "Régions".

Vous pouvez y accéder en cliquant sur la région de votre choix.

L'ANACOFI et l'ANACOFI-CIF et l'ANACOFI-IMMO proposent à leurs adhérents des formations et valident par ailleurs des organismes extérieurs.

_____

Les adhérents CIF sont tenus de justifier 7 heures de formations agréées dont 7h dites "CIF" sur des thématiques spécifiques qui feront l'objet d'une validation par QCM.
L'une de ces journées (Module 1) doit impérativement se faire dans le cadre de "l'ANACOFI-CIF formation" et est obligatoire chaque année. Pour ceux qui auraient déja effectué le module 1 en présentiel, vous avez la possibilité de l'effectuer en e-learning ou en demi journée.

Les adhérents Immo sont tenus de justifier de 14 heures / an ou de 42 heures au cours de trois années consécutives d'exercice à partir du 1er janv. 2019. Cela signifie notamment que

-        pour tout renouvellement de carte à compter du 1er janv. 2017, vous devrez justifier de 14h de formation sur 2016 ;

-        pour tout renouvellement de carte à compter du 1er janv.  2018, vous devrez justifier de 28h de formation.

Les personnes concernées : cette obligation de formation continue s’adresse aux titulaires, aux directeurs d’établissement ainsi qu’aux habilités (ayant délégation de carte) salariés ou non (agents commerciaux)

_____

Les formations délivrées par l'ANACOFI-CIF sont facturées 270 € pour le module 1, 160 € pour les autres modules. Nos adhérents peuvent aussi opter pour un forfait de 400 € pour le module 1 plus 1 autre module (hors module IMMO).

Les formations délivrées par l’ANACOFI-IMMO sont facturées 200 € pour le module loi Hoguet, 150€ pour les autres modules immo.

Ces formations ne peuvent pas être prises en compte dans le forfait de 400€ de l’ANACOFI CIF.

Pour les modalités de prise en charge de ces frais voir avec la caisse de répartition (OPCA) des taxes de formations dont vous dépendez.

Nos modules de formations existent aussi en e-learning : en savoir plus

Tout changement de modules en e-learning en modules sera dorénavant facturé.

Pour nos adhérents, les inscriptions se font via leur espace adhérent sur le nouveau portail.

Pour consulter nos dates de formations, il vous faut vous rendre sur le nouveau portail formations www.formations-anacofi.fr

Les modules réguliers de l'ANACOFI-CIF se déroulent de 9h30 à 17h.

Formations disponibles - Conseil en Finance d'Entreprise Cliquez ici

N'hésitez pas à consulter notre catalogue de formation: cliquez ici

Vous avez une question relatives aux formations? Toutes les informations que vous chercher se trouvent ici : FAQ FORMATIONS

_____

LISTE DES MODULES ANACOFI-CIF :

Module 1 : Veille Réglementaire Statutaire. Actualité à l'usage du CIF.
Formateur : D. CHARLET / B.POITRAT / F.GOLINSKI / N.CASTANEDA

Module 2 : Gestion de portefeuille et OPCVM.
Formateur : N. DESERABLE / P.BERMOND (E-LEARNING)

Module 3 : Valorisation des entreprises.
Formateur : E. RATTIER / F. CWILING

Module 4 : Tour d'horizon des nouveautés, réformes et lois fiscales à l'usage du CGPI.
Formateur : P.MERIEN

Module 4bis : Tour d'horizon des nouveautés, réformes et lois fiscales à l'usage des professionnels de la fusion/acquisition.
Formateur  :

Module 5 : Retraite et épargne dans l'entreprise
Formateur : G. COHEN

Module "Lutte anti-blanchiment"
Formateur : R. VIEUX-ROCHAS

________

LISTE DES MODULES ANACOFI-IMMO :

Module IMMO : Loi Hoguet
Formateur : Céline MAHINC