CGPME

COMMUNIQUES CGPME

Page d'accueil CGPME cliquez ici

___

Participation de la CGPME au Forum International de la Cybersécurité le 24 et 25 janvier à Lillecliquez ici

Participez à l'enquête du CNPS dont la CGPME est membre, dans le cadre du développement du paiement sans contact et de l'usage de la carte bancaire Cliquez ici

CGPME: lancement du site participatif "Patrons vent debout" contre le projet de surtaxation des CDD cliquez ici

Communiqué de presse Observatoire des TPE/PME cliquez ici

Etude IFOP "Portrait du patron de PME française" 15 juin 2015 cliquez ici

Madame, Monsieur,

La CGPME, consciente des difficultés que rencontrent actuellement les PME françaises, notamment en termes de fiscalité, souhaite étudier une série d’indicateurs reflétant l’activité de votre entreprise.

Le but de cette courte enquête est de recueillir vos impressions et donc de mettre en évidence la réalité de votre situation économique. Vos réponses nous permettront de disposer d’éléments objectifs afin d’élaborer des projections et de répondre au mieux à vos attentes.

C'est ainsi l'occasion pour vous de vous exprimer une nouvelle fois.

Aussi nous vous remercions de nous accorder le temps nécessaire (environ 5 minutes) pour répondre à cette enquête en cliquant ICI.

Vous pouvez y répondre  avant le 15 juillet 2015 au plus tard.

Bien entendu, vos réponses resteront strictement confidentielles.

Merci d'avance pour votre participation.

Cordialement.

François ASSELIN

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Chère Madame, Cher Monsieur,

Peu en sont réellement conscientes mais la sécurité informatique est un enjeu stratégique pour les entreprises.

Alors que l’utilisation des outils informatiques est considérablement développée dans les TPE/PME, peu d’entre elles restent attentives aux multiples cybermenaces auxquelles elles s’exposent au quotidien.

C’est une des raisons qui a poussé la CGPME, en partenariat avec l’ANSSI, à réaliser un guide des bonnes pratiques informatiques à l’attention des TPE/PME.

Afin de déterminer les besoins des TPE/PME face aux actes de cybermalveillance, la CGPME a réalisé, fin avril, une enquête auprès de ses adhérents sur le sujet.

La CGPME, participant actuellement à un groupe de travail sur le sujet mis en place par les administrations de l'Etat, sous l'égide de l'ANSSI et du Préfet en charge de la lutte contre les cybermenaces au Ministère de l'Intérieur,souhaite vous faire part des résultats de cette enquête cliquez ici

Vous en souhaitant une bonne réception,

François ASSELIN

Madame, Monsieur,

Je suis fier de vous annoncer le lancement de la plateforme de recrutement des TPE-PME : "Les PME recrutent !". Cet outil permet aux chefs d'entreprise de déposer gratuitement leurs offres d'emploi. Vous bénéficiez ainsi de la puissance du plus grand réseau social et d'une audience inégalable.

En collaboration avec Facebook et Work4, la CGPME met tout en œuvre pour que vous puissiez profiter du meilleur de la technologie de demain.

Cette plateforme nationale regroupe l'ensemble des offres d'emplois disponibles dans les TPE-PME et vous donne les moyens de gagner en efficacité. Je compte sur votre implication pour faire vivre "Les PME recrutent !" qui deviendra l'outil incontournable de vos entreprises.

Déposez dès à présent vos offres d'emploi sur "Les PME recrutent !".

Jean-François Roubaud

Contact : projet-pme@work4labs.com